L’aventure

Après plusieurs années d’expérimentations sur le site de l’hôpital, route de Vienne (Lyon 8e), l’atelier radio de Saint Jean de Dieu est sorti cette année de l’enceinte pour aller rejoindre de nouveaux territoires de l’agglomération lyonnaise. Il est désormais conduit par le comédien et metteur-en-scène Stéphane Daublain.

Chaque année, deux ou trois cycles de trois mois sont construits dans des contextes différents. Chaque cycle est envisagé comme un voyage autour d’un thème choisi par le groupe de participants. Stéphane Daublain anime les séances de travail, favorisant la prise de parole, la créativité de chacun et l’échange. L’aventure est l’occasion de découvrir de nouveaux aspects de la vie du territoire et d’aller au-devant d’autres citoyens, qu’ils soient simples passants, artistes, élus, professionnels de tel ou tel secteur, etc.

Une unité de soins ambulatoires de l’hôpital est toujours partie-prenante d’un cycle ainsi qu’une institution culturelle partenaire. D’autres structures ou personnes peuvent contribuer au projet : Groupes d’Entraide Mutuelle, voisins de quartier, autres structures culturelles, etc.

Revenir en haut de page