« Partager nos solitudes »

Été 2021, quartier de Gerland à Lyon, on se retrouve à l’hôpital de jour le mercredi après-midi. La ville est presque vide… mais nous, on s’est mis en mouvement : on découvre, on chemine, on réfléchit, on partage… Justement, c’est le thème qu’on a choisi : le partage. Qu’est-ce qu’on en dit ? Qu’est-ce qu’on en fait ?

On part dans les rues, on cherche à discuter avec d’autres. Un jardin qu’on dit partagé, c’est quoi ? Et les questions qui nous préoccupent : qu’est-ce qui se partage ? Et la drogue, ça se partage ?

De semaines en semaines, la confiance se construit au sein du groupe. Le sujet est vaste, sérieux et drôle… Finalement, ça se partage la solitude ?

« Partager nos solitudes » – création sonore – 2021

Le 8 décembre, nous sommes allés nombreux à Radio Pluriel pour présenter le travail. Dans le studio, Catherine Imhoff et Jean-Philippe Bonan, les animateurs de l’émission Vivre Ensemble, nous attendent. Nous nous organisons dans le petit hall pour savoir qui prendra la parole et à quel moment. A 10h pile l’horloge aux chiffres rouges nous fait basculer dans le direct… nous sommes sur les ondes !

Retrouvez ici la première partie de l’émission (1h). Et la seconde partie (1h)

Revenir en haut de page