Le troisième cycle a eu lieu au début du printemps 2021. Nous sommes à Oullins et cela fait des mois que nous attendons le démarrage de ce projet, repoussé depuis l’automne 2020 pour cause de COVID.
À regret nous renonçons à mener cette nouvelle aventure à l’Opéra de Lyon qui ne peut toujours pas nous recevoir. Qu’à cela ne tienne, nous voilà forcés d’inventer encore une fois. Ce ne sera pas l’enveloppe d’une institution prestigieuse qui nous rassemblera, mais un esprit de groupe et un thème partagé, sujet crucial pour qui a eu l’occasion de sentir la fragilité de sa santé mentale.
Ainsi, en mars et avril 2021, un groupe bien vivant de jeunes résidents du Foyer Les Célestins et de soignants bienveillants s’est retrouvé 8 fois, le temps d’inventer ensemble une petite fiction. Avec des masques et en extérieur, ils ont été chercher des sons, fabriquant par petits fragments quelque chose qui deviendra, grâce au talent de Stéphane Daublain, une petite fable.
C’est le 16 juin que plusieurs participants sont allés présenter ce travail en direct de l’émission Vivre Ensemble sur Radio PLURIEL. Retrouvez cette heure d’émission ici.
Le mardi 22 juin, c’est sur les ondes de Radio CANUT que nous avons été entendus.
Le 30 juin, c’est à Radio SALAM qu’une partie du groupe s’est rendue.