Partenaires et amis

Radio Passage ne pourrait exister sans le concours de partenaires et coopérateurs.

Tout d’abord, chaque cycle se construit avec une Unité de soins psychiatriques extra hospitalière motivée et volontaire. Ensuite, il s’agit de trouver un « refuge culturel » de proximité, capable de nous accueillir pendant 2 ou 3 mois afin que s’y déroulent les ateliers.

Pour le cycle 1 (mai-septembre 2019) qui s’est déroulé à Vénissieux, l’hôpital de jour DUPIC (G27) a été le porteur de projet et l’Espace PANDORA a été notre refuge.

Pour le cycle 2 (novembre 2019 – janvier 2020), nous serons à Givors, avec le Centre d’accueil thérapeutique à temps partiel « le Bord du Gier » (G26). Les ateliers se dérouleront aux Archives municipales.

Au fil du cycle, nous activons les réseaux des participants – connaissances, contacts dans la ville, etc. – afin d’aller à la rencontre de personnes ressources.

Enfin, Radio Pluriel nous accueille à chaque fin de cycle, le temps d’une émission en direct pour que nous puissions rendre compte du travail accompli.

En arrière-plan de ce projet, la connivence avec la Compagnie ARIADNE avec qui Stéphane Daublain collabore depuis longtemps et nous depuis presque 10 ans déjà.

Il nous faut ici également remercier les financeurs du projet : l’Agence Régionale de Santé, la Direction Régionale des Affaires Culturelles et la Région Auvergne-Rhône-Alpes engagés dans le programme « culture & santé » animé par InterSTICES.

Revenir en haut de page