Stéphane Daublain

Comédien et metteur-en-scène, Stéphane Daublain participe régulièrement à des projets de création (les siennes ou celles d’autres metteurs-en-scène). Il collabore depuis une quinzaine d’années avec la compagnie ARIADNE dirigée par Anne COUREL. Avec cette compagnie, il a participé à l’aventure de la Fabrique théâtrale au Théâtre Théo Argence de Saint-Priest entre 2010 et 2014.

Il anime également des ateliers de pratique théâtrale dans différents contextes et notamment au sein d’institutions sanitaires (projets « culture et santé »). Avec l’hôpital Saint Jean de Dieu, il a mené deux cycles d’atelier théâtre avec des patients du Centre Médico-Psychologique de Saint-Priest. Le second cycle a abouti à la création d’une série radiophonique réalisée en collaboration avec Véronique Ferrachat, à partir du texte Bouli Miro de Fabrice Melquiot.

Il est le directeur artistique du projet Radio passage. Pour lui : « Il s’agit de travailler l’oralité, l’instant présent et l’altérité, d’affirmer une prise de parole citoyenne et de rendre audible des voix qu’on entend trop peu. »  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page